Crèmes glacées au lait de vache canadienne

La crème glacée au lait de vache canadienne est un produit unique au monde.

La vache canadienne est une race unique au Canada et doit son origine aux animaux importés de France, de 1608 à 1660.

Seule race laitière developpée sur le continent américain, elle a malheuresement disparu de la région et du Québec au 20ème siècle, remplacée progressivement par la Holstein (blanche et noire).

L’Association de mise en valeur des bovins de race Canadienne dans Charlevoix )à laquelle contribue la Laiterie Charlevoix s'est donnée pour mission de réintroduire les bovins de race cannadienne afin de mettre en place une production laitière fortement liée au terroir de Charlevoix et de démontrer la viabilité des petites fermes laitières de taille humaine.

Depuis la Laiterie Charlevoix a développé et commercialise des fromages à base de lait de vache cannadienne : l'Origine de Charlevoix et le 1608.

La laiteire Charlevoix a demandé à Patrick Fregni (notre chef) de développer des crèmes glacées avec le lait de vache canadienne. Depuis 2013, Plaisirs du chef développe des recettes en ce sens et commercialise cette année plusieurs parfums. 

Parfums

Depuis l'année dernière, l'équipe de Plaisirs du Chef a fait de nombreux essais pour développer  plusieurs parfums de Crème glacée au lait de vache canadienne pour l'été 2015 vous retrouverez :

 

- Choco-Brownie

- Vanille

- Érable et sucre d'érable

- Framboise

 

D'autres parfums vont suivre ... miel ...cheesecake ...

Valeurs nutritionnelles par parfum

Print Print | Sitemap
© Plaisirs du Chef